Time:

Salut!

Est-ce que tu te souviens des vacances de Noël 2009? Quelles vacances! D’habitude ma mère reste en France et moi et ma soeur, nous allons aux Etats-Unis pour passer des vacances chez mon père et ma belle-mère.

Alors, la veille de Noël 2009 on était tous prêts à quitter la maison pour prendre le car, et après, l’avion, quand il a commencé à neiger et maman ne pouvait pas nous conduire parce que la voiture était en panne! On a téléphoné pour un taxi mais ils étaient toujours occupés! Quel désastre!

Maman a donc décidé que le seul choix était de rester à la maison pendant les vacances – tu imagines! Et parce que maman avait l’intention de passer les vacances chez son ami et sa famille il n’y avait pas de nourriture de Noël à la maison! Donc, comme déjeuner de Noël, nous avons pris, comme plat principal, du potage, du pain et du fromage et comme dessert des pommes et des poires!! Et parce qu’il a neigé encore plus fort le lendemain de Noël nous avons trouvé impossible d’aller en ville à pied pour faire des courses!

Alors nous avons raté nos vacances aux Etats-Unis –ma soeur n’était pas déçue parce qu’elle ne s’entend pas bien avec notre père – mais j’ai passé beaucoup de temps à jouer à l’ordinateur et à regarder mes feuilletons préférés à la télé. En fait je crois que les vacances de Noël 2009 étaient les meilleures de ma vie!

A bientôt

Julien

Question 1

Question 2

Question 3

Question 4

Question 5

Question 6

Question 7

Question 8

Question 9

Question 10

Question 11